Clare  Siviter

Post-Doc

Clare Siviter, post-doctorante à l’Université Clermont- Auvergne (le CELIS et le CHEC) dans le cadre du projet régional « Les poètes dans la cité en Révolution (1789-1848) » depuis novembre 2016, a soutenu à l’Université de Warwick au Royaume-Uni en 2016 une thèse consacrée à « La réécriture de l’histoire à travers la représentation de la tragédie, 1799–1815 », sous la direction de Katherine Astbury.

Ses travaux portent essentiellement sur la Révolution française, le Consulat, l’Empire, théâtre XVIIe-XIXe siècles, les transferts culturels, la censure, la propagande, le public, le principe du publicité.

Clare Siviter est également co-fondatrice du réseau international des doctorants et jeunes chercheurs, « Revolutionary Researchers » (site-web : https://revolutionaryresearchers.wo…). En 2015, elle a été nommée représentante des étudiants en Master et doctorat pour l’Association for the Study of Modern and Contemporary France. Et depuis 2016, elle occupe le poste d’agent des médias sociaux et du site-web de cette Association.

Équipe de Recherche :

Liste des publications :

Adresse email : clare.siviter@univ-bpclermont.fr