Anne Garrait-Bourrier

Professeur des universités

Anne Garrait-Bourrier est Professeur Agrégé d’Anglais, Docteur d’Études Anglophones

PR ÉTUDES AMÉRICAINES, CI.E, Université Blaise Pascal, Clermont-Ferrand.

Spécialités scientifiques : Études Culturelles Américaines (questions de société et faits culturels), Littérature américaine des XIXe et XXe siècles.

Membre du C.R.L.M.C (Centre en Recherche sur les Littératures Modernes et Contemporaines) renommé CELIS (2007), EA 4280, Axe 1 (équipe "Littérature 20/21, dirigée par Sylviane Coyault), université Blaise Pascal, Clermont II ; membre actif sous-axe 1 de la Maison des Sciences de l’Homme de Clermont-Ferrad ("Dynamiques interculturelles", dirigé par Serge Botet) ; membre accueilli du C.R.E.L.L.A. (Centre de Recherche en linguistique et littérature anglaise et nord-américaine), Axe de recherches " Discours des Représentations et Interprétations", université d’Aix-en-Provence ; représentante des enseignants-chercheurs américanistes clermontois auprès de l’AFFA (Association Française d’Études Américaines).

Responsable administrative : Vice-Présidente déléguée des Relations Internationales de l’Université Blaise Pascal depuis 2006. Vice Présidente en charge de la politique de développement internationale du site clermontoisdepuis 2012.

Responsabilités pédagogiques : Coordination du séminaire transversal Culture(s) des Amériques, master II LLCE

Coordination du séminaire Études anglaises, commun aux masters LIP/LLCE, 2eme année.

Équipe de Recherche :

Liste des publications :

Adresse email : Anne.Garrait-Bourrier@univ-bpclermont.fr