RAPPEL : Prise en charge des doctorats du CELIS

Le CELIS examine chaque année les demandes des doctorants pour la prise en charge de leurs déplacements scientifiques (participation à des colloques en relation étroite avec leur thèse), en collaboration avec l’école doctorale.

RAPPEL DES REGLES arrêtées lors de la dernière assemblée :

Prise en charge des missions des doctorants du CELIS, en l’année 2, 3 et 4 de la thèse.
Avec un forfait annuel de 600 euros.

- Pas de prise en charge des doctorants en 1ère année
- Pas de prise en charge des repas
- Prise en charge de 3 nuitées
- Les éventuels frais de parking doivent être justifiés

Adresser les demandes à votre directeur de thèse qui les transmettra au directeur d’équipe avec une copie à Pascale Auraix-Jonchière et Frédéric Calas

Il est capital d’envoyer ces demandes aux dates indiquées par les responsables, en remplissant scrupuleusement la fiche ad hoc (à télécharger), de façon prévisionnelle et ce en accord avec le directeur de thèse. Ceci, même si la participation au colloque n’est pas confirmée au moment de la demande.

ATTENTION

Les demandes de prise en charge des déplacements des doctorants pour l’année 2014 doivent parvenir à Frédéric Calas, Pascale Jonchière et Siham Olivier le 18 septembre 2013 au plus tard.

Dès que l’étudiant obtient l’accord de sa prise en charge, il doit prendre contact avec le secrétariat du CELIS, afin de remplir un Ordre de Mission (3 semaines avant le déplacement en France et 6 semaines pour les déplacements à l’étranger).