Table ronde : "Ecriture littéraire et cinématographique"

Organisée par le Département d’Etudes Hispaniques et l’Ateneo avec le concours du Service Université Culture et du CELIS, en partenariat avec le Festival International du Court Métrage

Intervenants

- Sergio Bizzio, romancier, poète, dramaturge, scénariste et réalisateur argentin, invité spécial du Festival du Court Métrage.

- Carmen Boullosa, romancière, poète et scénariste mexicaine. Professeure invitée du Département d’Etudes Hispaniques.

- Danielle Corrado, Maître de Conférences Littérature et cinéma hispaniques, CELIS.

- Assia Mohssine, Maître de Conférences Littérature hispano-américaine, CELIS.

- Saulo Neiva, Professeur des Universités Littérature portugaise et brésilienne, Directeur de l’équipe Ecritures et Interactions Sociales du CELIS.

- Stéphanie Urdician, Maître de Conférences Littérature et théâtre hispano-américains, CELIS. Directrice adjointe du Service Université Culture.

Cette table ronde sera suivie par la conférence de l’écrivaine mexicaine Carmen Boullosa (professeure invitée de l’UBP) sur Diosas, heroínas y personajes femeninos del mundo y la historia mexicanos le jeudi 13 février 2014 à 16h à la Maison des Sciences de l’Homme et par la Projection-Débat autour du film Las paredes hablan (scénario de Carmen Boullosa), le 27 février 2014 à 16h30. Ce dernier se dérouler en salle B12, avenue Carnot.

Responsable(s) Celis :  Stéphanie Urdician

Participant(s) Celis :  Danielle Corrado / Assia Mohssine / Saulo Neiva

Équipe(s) de Recherche concernée(s) :  Écritures et interactions sociales

Date et lieu

  • le mardi 4 février 2014 à 17h00 - lieu : Amphi Paul Collomp, Rue Paul Collomp, site Carnot Université Blaise Pascal